Vous êtes ici : Accueil » français » 26e Chaos Communication Congres, Berlin !

26e Chaos Communication Congres, Berlin !

D 28 décembre 2009     A Benjamin Sonntag    


Cette année, entre Noël et le nouvel an, direction Berlin ! pour, entre autre, prendre le temps de visiter un peu la ville, passer un nouvel an original, mais surtout assister au 26e Congrès du Chaos Computer Club, le désormais célèbre club de hacker allemands.


Direction Berlin, mais pour y faire quoi, y rencontrer qui ... ?

Après quelques déboires avioniques (et un prochain article de blog sur le thème politique à écrire sur Easyjet et d’autres compagnies trans-nationales ...), nous voici à Berlin avec une équipe de français nombreux, volontaires, joviale, bref, l’équipe parfaite :)

Le lieu est habituel : le Berliner Congres Center, où 1 salle immense et 2 plus petites accueillent les conférences, et où de nombreux autres endroits accueillent ateliers,geeks en goguette électroniciens fous en train de souder tout ce qui leur passe sous la main, étudiants en RFID et les habituels constructeurs de drones ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, le hacking consiste, pour faire simple, à démonter ses jouets pour savoir comment ils fonctionnent. À vue de nez et mesuré au doigt mouillé, cela fait dans les 6% de la population d’un âge donné, et ces gens ont donc la manie de toujours vouloir savoir comment fonctionnent les objets qui les entourent, les modifier, les bidouiller, construire eux-même divers objets etc.

On retrouve forcément une forte proportion d’informaticien, puisque ces derniers ont la chance de pouvoir bidouiller facilement : l’informatique étant une science facile à mettre en pratique et adaptée au principes de bidouilles peu couteuses de toute nature. On retrouve aussi de nombreux électroniciens et amateurs de modélisme...

Pendant ce 26C3, je vous promet de nombreux contenus ! La conférence de Jérémie Zimmermann, pour la Quadrature du Net, des vidéos sur une imprimante 3D ou un chenillard électronique, quelques reportages d’autres conférences etc.

À suivre donc dans les prochains jours !

Pour l’instant, fin du Tag 1, Sonntag 28 Dezember !

1 Messages