Vous êtes ici : Accueil » français » 5 rue Sésame

5 rue Sésame

D 7 avril 2006     A Benjamin Sonntag    


Il y a quelques jours, alors que je me levais un peu plus tôt que d’habitude, j’ai voulu voir ce qu’il se passait sur les canaux de télévision à cette heure ... Je suis tombé sur une émission plutôt marrante, nommée 5 rue Sésame. Dans cette émission, des marionettes cotoient des acteurs humains, et tout ce petit monde vit sa vie et ses aventures, dans une ambiance bon enfant ...

Je me suis souvenu alors que moi même, il y a de cela bientôt 25 ans, je regardais cette même série (du moins je pense) avec Cookie Monster, qui mange une lettre tous les jours, Georges le pingouin avec sa casquette à hélice, Titouan qui fait de la peinture etc.

Je conseille donc le visionnage d’un épisode de 5 rue Sésame pour se mettre de bonne humeur le matin :) pour les petits ou les grands ...

Et pour ceux qui auraient repéré le pingouin en bas à gauche, il s’appelle Georges, c’est un personnage que l’on entends assez peu, mais qui a quelques caractéristiques intéressantes : tout d’abord c’est un pingouin, donc une bête identifiée. Ne me demandez pas de quel race animale sont les autres personnages, ensuite, il fait des bulles quand il marche, du moins, il fait un bruit de bulle ! Étonnant non ? Enfin, ce personnage n’a pas d’odorat. Et oui, apparemment les pingouins ont peu ou pas d’odorat, comme le prouve la vidéo extraite de cet épisode du 1er juin 2006 :

Voir la vidéo de Georges le pingouin du 5 rue Sésame.

Note : pour voir cette vidéo, je vous conseille d’utiliser le lecteur vidéo Vidéolan, lecteur libre disponible pour Windows / MacOS / Linux.