Vous êtes ici : Accueil » français » J’ai un iPhone jailbreaké, j’en fais quoi maintenant ?

J’ai un iPhone jailbreaké, j’en fais quoi maintenant ?

D 18 décembre 2009     A Benjamin Sonntag    


Si, comme moi, vous avez jailbreaké votre iPhone 3GS firmware 3.1.2, parce qu’on vous a dit que c’était facile, et qu’en plus vous êtes un incorrigible libriste, vous vous êtes surement ensuite posé la question : "et je fais quoi maintenant" ? :)

Et bien voici quelques applications qui, à mon avis, sont absolument incontournables pour l’amateur de mobilité de base que je suis. Pour les installer, rendez-vous dans Cydia, que votre étape de jailbreak vous a assurément installé...

Au menu : Backgrounder, IPhoneSync, RadioParadise, DTunes et TEthering pour Ubuntu !

backgrounder

Ce programme vous permet de passer n’importe quelle application en arrière-plan, et ainsi profiter de la gestion du multi-tâche que l’iPhone sait si bien faire (et oui, c’est un ordinateur comme un autre avec un véritable système d’exploitation...)

Pour autoriser l’arrière-plan pour un programme, il suffit de quitter l’application, sauf qu’au lieu de cliquer un court instant sur le bouton principal de votre iPhone, vous laissez appuyé environ une seconde. Un panneau central apparait alors furtivement : "backgrounding enabled" et l’application est fermée sans être interrompue !


ISSH, en arrière-plan, affiche un icone en bas à gauche, signalant qu’il tourne toujours, fort utile !

iphonesync

Sur iPhone, une application officielle permet de synchroniser votre carnet d’adresse avec un serveur Funambol, mais pas votre agenda ni vos notes. C’est assez dommage, surtout pour l’agenda. iPhoneSync, la version "non officielle" (donc réservée aux iphones jailbreakés), permet de synchroniser calendrier et notes, et ce le plus facilement du monde !

radioparadise

Alors oui, cette application est tout à fait officielle et ne requiert pas de jailbreaker votre iPhone. Toutefois, comme iSSH, accompagnée de Backgrounder, elle permet de continuer à écouter la radio tout en étant sur un autre programme :)

Pour les Fans de cette radio californienne située à Paradise, CA, vous pourrez non seulement écouter votre radio préférée en 3G ou en WIFI, mais aussi voir la jaquette du CD en cours, le nom et l’auteur, et aussi accéder en un clic au forum que radioparadise propose pour chaque piste passée. Du grand bonheur ;)

tetherpatch

alors là c’est pour les amateurs de l’Internet partout tout le temps, tendance drogue dure : Comment déverrouiller la fonction de partage de votre accès à Internet sur votre iPhone, qui vous permet d’utiliser votre accès à Internet en 3G depuis un ordinateur portable par exemple : Ce programme, plus compliqué à installer, fera l’objet d’un prochain billet : Comment utiliser son iPhone comme passerelle Internet (Tethering) sur Ubuntu Karmic !

dTunes

DTunes est L’APPLICATION qui m’a permis de ne plus avoir BESOIN de Microsoft Windows ! En effet, sans DTunes, pas moyen d’écouter de bêtes fichiers musicaux installés sur l’iPhone. Avec DTunes (qui nécessite de jailbreaker l’iPhone ...), qui remplace le lecteur audio iPod de mon iPhone, je peux enfin envoyer (via ssh typiquement, dans /var/root/Library/Downloads/ ) mes pistes sons directement depuis mon Linux, et sans avoir besoin de iTunes et de Windows !

N’hésitez pas à poster un petit commentaire si vous avez appréciée l’une ou l’autre de ces applications...

4 Messages