Le 26 février dernier, invité par une amie au centre d’animation Les Halles Le Marais, j’ai pu assister à la première de Pénitentes, drame théâtral écrit par Grégoire Cuvier

Que dire d’un tel chef-d’œuvre si ce n’est qu’il mérite tous les éloges ?

Un texte original écrit sur une thématique de tradition tragique mais dans un monde tout à fait contemporain, des acteurs présents et aux qualités de jeux impressionnantes, une mise en scène originale mais ne troublant pas l’histoire pour autant.

Pénitentes raconte l’histoire éternelle des malédictions familiales, des femmes damnées par leurs maris ou amants, des rencontres impromptues et des souvenirs enfouis qui remontent à la surface.

La mise en scène est particulièrement réussie, les décors sont peu nombreux, et les acteurs eux-même les transforment au fil de la pièce pour s’adapter aux nouveaux besoins.

Ce jour-là, quelques répliques étaient un peu récitées, et j’en trouvait quelques autres encore hésitantes, mais c’était bien là le plaisir de la première…

Du fait que la pièce n’était jouée que 3 jours, j’ai hésité à la conseiller aussi vivement sur mon blog, mais j’ai appris avec joie que

Pénitentes sera produite à la Foire Saint Germain 2008 !

les 4 et 5 juillet à 20h30 et le 6 juillet à 15h

Je vous invite donc plus que vivement à venir à l’une de ces 3 représentations, et le cas échéant à réserver.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la Foire Saint-Germain :
http://www.foiresaintgermain.org/PeNITENTES

Catégories : français