C’est avec joie que le Chaos Communication Camp 2007 à Finowfurt (40km au nord de Berlin) a démarré ce mercredi 8 aout 2007. Et c’est tard ce jeudi matin (3h20 A.M.) que je commence ce petit journal de bord photographié et vidéo.
La veille au soir, nous avions testé pour vous avec Jérémie un petit bar sympa à la serveuse française dans le marais berlinois, précédé d’un fabuleux falafel mélangeant légumes falafel et sauce excellentes pour la maudite somme de 2,5 Euros (…)
C’est donc ce midi du 8 aout que nous sommes partis pour Finowfurt avec Jérémie et Xavier en train ICE, en passant par la gare Hauptbanhof de Berlin que voici.
Après une courte navette en bus, nous voici arrivés sur le lieu du camp : rencontres diverses au rendez-vous et découverte d’un lieu absolument génial, spacieux, équipé par le crew de tout le nécessaire à la vie d’un bon hacker : Net, courant, boissons et victuailles en tout genre, musique, et quelques trucs absolument délirant telle cette fusée home-made, aux couleurs de la version 2007 du CCC 😉
Nous montons rapidement nos deux tentes : la pluie s’annonce très prochaine. Il faut faire vite si l’on ne veut pas mouiller nos affaires. Apparemment elle fut là surtout pour nous pousser un peu au posage de la tente…
Nous pouvons alors faire un grand tour du parc, et découvrir ces bunkers impressionnants, les premières conférences qui s’y déroulent,
et les premières surprises : une affiche défendant le hacking 😉
le bunker à la bouboule « nsa » et la fusée ccc, le tout au beau milieu du musée de l’aéronautique de Finowfurt, donc au milieu des mig et autre b12 …
Les rencontres s’enchaînent aussi, notamment les quelques frenchies présents ici, comme la tux family :
Enfin, des endroits paradisiaques comme ce bosquet de bouleaux auxquels sont accrochés des hamacs bleus tous beaux …
Une petite vue panoramique rapide du camp, la version vidéo suit.
Au soir, un petit repas indien curry fort et chaud au coin d’un feu qui annonce une soirée fort sympathique …
La nuit tombe et les lumières se lancent, leds et projos en tout genre fusent,
Une boule à facette dans le bosquet de bouleau achève de rendre paradisiaque ce petit coin du camp :
Sur ce, bonne nuit, à demain pour la suite de l’aventure CC2007 …