Vous êtes ici : Accueil » français » AlternC remporte un trophees du libre 2006

AlternC remporte un trophees du libre 2006

D 2 décembre 2006     A Benjamin Sonntag    


Modifier
Les 30 novembre et 1er décembre dernier, à Soissons (dans l’Aisne), ont eu lieu les trophées du logiciel libre 2006, organisés par Cetril, et soutenu par de nombreux partenaires privés (ibm, ubuntu, nexen etc.) et publics (région picardie, conseil général, Soissons etc.).

Cette rencontre récompense les logiciels libres les plus remarquables dans leur catégorie. Ont été évalués des logiciels de sécurité informatique, destinés aux écoles, aux collectivités, ou encore à la gestion d’entreprise.

Dans la catégorie Langage PHP, 3 nominés étaient présents : PhpMyAdmin, PhpMyVisites et AlternC.

C’est donc avec pas mal de préparation et de discussion avec un bout de l’équipe de dev du projet AlternC que je suis parti à Soissons pour y défendre notre bébé. Et c’est avec joie que vers 19h, j’ai reçu le premier prix au nom de l’équipe, pour Jérome, Chantal et Franck, pour Anarcat Nahuel et Lunar, (et aussi pour tous les autres que j’oublie bien sur) bref pour vous tous qui avez participé et fait qu’AlternC soit un projet réussi et dont la communauté du libre attend encore beaucoup !

La cérémonie s’est terminée par un pot ou les nombreux participants, nominés, spectateurs et jury ont pu échanger sur les projets des uns et des autres. Ces moments importants dans la communauté du libre permettent de souder les liens existants et de forger de nouvelles rencontres : leur importance n’est plus à démontrer ...

Désormais, reste à savoir ce que l’on va bien pouvoir faire des prix gagnés par l’équipe :
- un trophée (celui là je le met sur l’étagère ;) )
- un pingouin en peluche (avec Chantal on a notre petite idée ...)
- un portable IBM (j’ai eu une nouvelle machine il y a 3 jours ... et puis il faudrait bien que cela profite aussi à d’autres ...)
- un hébergement chez Nexen (on va peut-être y mettre notre serveur de developpement pour AlternC, ce sera surement mieux que d’avoir un vserver sur une tour posée vaguement en baie ...)
- 3000 Euros (ça on est nombreux à avoir notre petite idée, mais on ne va pas se battre pour savoir ce que l’on en fera ...)

C’est donc une excellente nouvelle à une époque ou la v2 d’AlternC est en cours de spécifications, cela va donner une visibilité importante à notre projet ...

Et tout cela s’est terminé comme il se doit, comme dans les albums d’asterix, autour d’un bon verre, avec l’équipe présente à Soissons (Chantal, Birdy, Benjamin), Benoit Sibaud et les types de OCS Inventory (sur la photo) vainqueur eux aussi, mais dans la catégorie "gestion d’entreprise".

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant ici des évènements à venir sur AlternC, espérant qu’une v2 de beta sortira très bientôt, grâce à l’aide de ce trophée entre autre ...